Passer au contenu
ajouté(e) aux favoris
supprimé(e) des favoris
Oups ! Une erreur s’est produite. Réessayer
Ton compte est en cours de création
Ton compte a été créé avec succès et tu es maintenant connecté
Tu es déconnecté

Comment rejoindre le col Karerpass ?

Le col Karerpass (1 745 m d’altitude - en italien, Passo di Costalunga) se trouve sur la crête montagneuse qui relie le légendaire Rosengarten et le massif Latemar aux reliefs tourmentés. Site d’excursion très apprécié , il permet d’admirer au plus près les paysages   uniques au monde des Dolomites,   patrimoine mondial de l’UNESCO. Le mieux est de s’y rendre sans voiture : à pied, à vélo, en télésiège ou avec les transports en commun, vous pourrez aborder ces cols en douceur et profiter des Dolomites dans une démarche éco-durable.

Rejoindre le col Karerpass à pied

Un pas après l’autre. Ce n’est pas seulement le plaisir de pratiquer une activité physique dans le cadre à couper le souffle des Dolomites, mais aussi l’occasion de découvrir de près, au détour de vos randonnées, la faune et la flore de cet univers fascinant qu’est la montagne.

Petit conseil : avant de partir en randonnée, informez-vous pour connaître les consignes de sécurité en montagne, les conditions météorologiques et savoir si le sentier que vous souhaitez emprunter est ouvert.

Depuis le lac Karersee :
Durée : 1h, Dénivelé : 200 m ↑, Distance : 3,2 km
Traverser le pont suspendu et suivre le sentier de randonnée n° 6 jusqu’au col Karerpass.

Durée : 3h, Dénivelé : 688 m ↑, 91 m ↓, Distance : 9,1 km
Emprunter le sentier de randonnée n° 10 A depuis le centre de protection civile de Welschnofen ou le sentier de randonnée n° 7 depuis le parking de la télécabine Welschnofen jusqu’à l’hôtel Adler, poursuivre sur le sentier de randonnée n° 10 A jusqu’au lac Karersee, puis suivre les balisages n° 10, 13 et 21 jusqu’au col Karerpass.

Depuis Obereggen :
Durée : 3h10, Dénivelé : 337 m ↑, 147 m ↓, Distance : 11 km
Suivre le sentier de randonnée n° 9, puis le sentier de randonnée n° 8 jusqu’au lac Karersee. Continuer sur les sentiers de randonnée n° 10, 13 et 21 jusqu’au col Karerpass.

Durée : 4h, Dénivelé : 709 m ↑, 90 m ↓, Distance : 11,6 km
Suivre le sentier de randonnée n° 1 A jusqu’au col Karerpass.

Depuis le col Nigerpass :
Durée : 2h25, Dénivelé : 156 m ↑, 95 m ↓, Distance : 8,2 km

Depuis l’auberge Frommer Alm :
Durée : 2h, Dénivelé : 132 m ↑, 130 m ↓, Distance : 6,7 km
Suivre le sentier de randonnée n° 1 A jusqu’au col Karerpass.

Depuis Moena/Val di Fassa :
Durée : 2h30, Dénivelé : 580 m ↑, Distance : 6,45 km
Suivre le sentier de randonnée n° 519 jusqu’au col Karerpass.

Depuis Vigo/Val di Fassa :
Durée : 4h, Dénivelé : 485 m ↑, 137 m ↓, Distance : 12 km
Depuis Vigo, prendre le sentier de randonnée qui passe par les villages de Vallonga et Tamion, puis poursuivre sur le sentier de randonnée n° 519  qui monte de Moena jusqu’au col Karerpass.

Depuis Ciampedìe (Vigo di Fassa) :
Durée : 3h05, Dénivelé : 358 m ↑, 601 m ↓, Distance : 8 km
Depuis Ciampedìe (Vigo di Fassa), prendre les sentiers de randonnée n° 545 – 549 – 539, passer devant les refuges Roda di Vael, Baita Marino Pederiva et Paolina Hütte, puis redescendre jusqu’au col Karerpass par le sentier de randonnée n° 552. Vous pouvez également prendre le télésiège Paolina au niveau du refuge de même nom.

Durée : 2h, Dénivelé : 132 m ↑, 130 m ↓, Distance : 6,7 km
Prendre la télécabine Welschnofen Laurin I jusqu’à l’auberge Frommer Alm, puis suivre le sentier de randonnée n° 1 A jusqu’au col Karerpass.

Depuis St. Zyprian/San Cipriano-Tiers/Tires :
Prendre la télécabine Tiers jusqu’à l’auberge Frommer Alm, puis suivre le sentier de randonnée n° 1A jusqu’au col Karerpass.

Depuis le Val di Fassa :
Durée : 3h05, Dénivelé : 358 m ↑, 723 m ↓, Distance : 8 km
Depuis Vigo di Fassa, prendre le téléphérique Rosengarten jusqu’à Ciampedìe. De là, poursuivre à pied sur les sentiers de randonnée n° 545/« Vial de le Feide »/548/549/539/552 qui passent devant les refuges Roda di Vael, Baita Marino Pederiva et Paolina Hütte. Depuis le refuge Paolina Hütte, il est possible de redescendre en télésiège.

Les tickets de remontées mécaniques sont en vente directement sur place ou dans les offices du tourisme. Outre les tickets pour aller simple, les forfaits suivants sont proposés :

• L’Eggental Mountain Pass : il vous permet d’utiliser 18 remontées mécaniques en illimité, 3 jours sur 7 ou 5 jours sur 7 (à compter de la date du premier compostage).
  • Le Val di Fassa PanoramaPass : il vous permet d’utiliser en illimité 33 remontées mécaniques 3 jours sur 6, 6 jours sur 6 ou 7 jours sur 13 (à compter de la date d’achat).

Remarque : les cartes Touristes Eggental Guest Pass et Val di Fassa Guest Card ne permettent pas de prendre les remontées mécaniques.

Les plus belles randonnées jusqu’au col Karerpass

Pour rejoindre le col Karerpass, vous pouvez emprunter des sentiers faciles, en partie accessibles aux personnes à mobilité réduite, ou des itinéraires plus ambitieux. Quel que soit le chemin choisi, les splendides panoramas sur les massifs du Latemar, du Rosengarten, ainsi que les massifs voisins des Dolomites seront au rendez-vous !

Hike from Nova Levante the Passo Costalunga

Hike from San Cipriano/Passo Nigra/Malga Frommer hut to Passo Costalunga

Rejoindre le col Karerpass à vélo

Que ce soit sur un vélo de course, à VTT ou avec un vélo électrique, le trajet jusqu’au col Karerpass se fait bien. Renseignez-vous en amont pour savoir si l’itinéraire que vous envisagez est ouvert, connaître les conditions météorologiques et veillez à respecter les consignes de sécurité. Conformément au code de la route local, le col est accessible à vélo par la route provinciale (SS 241) sans aucune restriction.

• Attention : il n’est pas possible de charger les vélos à bord des transports publics circulant sur les cols des Dolomites.

Depuis Welschnofen :
itinéraire du roi Laurin
Distance : 14,2 km, Dénivelé : 750 m ↑, 178 m ↓, Durée : 2h45, Niveau de difficulté : difficile
Départ : parking de la télécabine Welschnofen. Depuis Welschnofen, emprunter la piste cyclable n° 359 jusqu’au col Karerpass.

Depuis Obereggen :
Distance : 11 km, Dénivelé : 294 m ↑, 104 hm ↓, Durée : 1h20, Niveau de difficulté : facile/difficulté moyenne
Départ : centrale de chauffage urbain - parking dans les hauteurs d’Obereggen. Commencer par suivre la piste cyclable n° 354 (Latemar Ronda), puis  emprunter la piste cyclable n° 356 (tour du lac Karersee) jusqu’au col Karerpass.

Depuis Eggen/Ega :
Distance : 12,9 km, Dénivelé : 637 m ↑, 14 m ↓, Durée : 2h30, Niveau de difficulté : difficulté moyenne
Départ : place du village d’Eggen. Suivre la piste cyclable n° 363 (route qui relie le circuit Latemar Ronda et Eggen) jusqu’à l’hôtel Bewaller à Obereggen, bifurquer ensuite sur la piste cyclable n° 354 (Latemar Ronda), puis la piste cyclable n° 356 (tour du lac Karersee) jusqu’au col Karerpass.

Depuis Deutschnofen/Nova Ponente :
Distance : 21,9 km, Dénivelé : 693 m ↑, 304 m ↓, Durée : 2h45, Niveau de difficulté : facile
Départ : parking Gibitzplatz à Deutschnofen. Emprunter la piste cyclable qui relie Deutschnofen à Obereggen, puis prendre la piste cyclable n° 354 (Latemar Ronda) et la piste cyclable n° 356 (tour du lac Karersee) jusqu’au col Karerpass.

Depuis Petersberg/Monte San Pietro :
Distance : 28,6 km, Dénivelé : 948 m ↑, 565 m ↓, Durée : 3h40, Niveau de difficulté : difficulté moyenne
Départ : place de l’église de Petersberg. Commencer sur la piste cyclable qui relie Petersberg à Maria Weissenstein, puis suivre le circuit Laab Alm Tour en direction de Deutschnofen. Prendre ensuite la piste cyclable qui relie Deutschnofen à Obereggen, avant de bifurquer sur la piste cyclable n° 354 (Latemar Ronda) et la piste cyclable n° 356 (tour du lac Karersee) qui vont jusqu’au col Karerpass.

Depuis St. Zyprian/San Cipriano-Tiers/Tires :
Distance : 12,8 km, Dénivelé : 734 m ↑, 114 m ↓, Durée: 2h50, Niveau de difficulté : facile/difficulté moyenne
Départ : parking du téléphérique Tiers. Suivre la piste cyclable n° 289 jusqu’au col Niger Pass, puis la piste cyclable n° 358 (circuit des fermes) jusqu’à l’auberge Frommer Alm. Emprunter ensuite la piste cyclable n° 356 (tour du lac Karersee) jusqu’au col Karerpass.

Depuis Welschnofen/Nova Levante :
Distance : 10,4 km, Dénivelé : 690 m ↑, 120 m ↓, Durée : 3h10, Niveau de difficulté : facile
Départ du parking de la télécabine Welschnofen. Prendre la télécabine Welschnofen Laurin I jusqu’à l’auberge Frommer Alm, puis suivre la piste cyclable n° 356 (tour du lac Karersee) jusqu’au col Karerpass.

Depuis St. Zyprian/San Cipriano-Tiers/Tires :
Distance : 10,5 km, Dénivelé : 751 m ↑, 131 m ↓, Durée: 2h35, Niveau de difficulté : facile
Départ : parking du téléphérique Tiers. Prendre la télécabine Tiers jusqu’à l’auberge Frommer Alm, puis suivre la piste cyclable n° 356 (tour du lac Karersee) jusqu’au col Karerpass.

Les tickets de remontées mécaniques sont en vente directement sur place ou dans les offices du tourisme. Outre les tickets pour aller simple, les tarifs spéciaux suivants sont proposés aux cyclistes :

• La Supersummer Card : elle vous permet d’utiliser 120 remontées mécaniques dans toutes les Dolomites (forfait journalier/3 jours sur 4/5 jours sur 7/forfait saisonnier). Le transport des vélos est inclus dans le prix. Ce forfait est, par exemple, valable pour toutes les remontées mécaniques des itinéraires du Sellaronda décrits ci-dessus.

Les plus beaux itinéraires cyclistes jusqu’au col Karerpass

Vous avez envie de pédaler dur sur la route du col ou vous préférez un trail fluide à VTT à travers les forêts d’épicéa de la vallée Eggental ? De nombreux sentiers permettent aux deux-roues de rejoindre le col Karerpass ou de s’aventurer dans les alentours.

Un bon équipement et des batteries rechargées

Pour profiter sans encombre de votre excursion à vélo au col Karerpass, vous trouverez à proximité de nombreuses locations de vélos et stations de recharge pour vélos électriques.

Unfortunately we could not find any result

Rejoindre le col Karerpass grâce aux cartes Touristes et à la Mobilcard

La Mobilcard ou les différentes cartes Touristes (p. ex. Guest Pass Eggental) vous permettent de prendre presque tous les transports publics du Sud-Tyrol, y compris les trains régionaux et express en illimité. La Mobilcard est disponible dans tous les offices de tourisme. Les cartes Touristes sont proposées par les établissements d’hébergement. À noter : les transports sont gratuits pour les enfants jusqu’à 6 ans.

Les cartes Touristes Val di Fassa Guest Card et Trentino Guest Card vous permettent d’utiliser en illimité tous les transports publics de la province de Trente, ainsi que la ligne de bus n°180 qui va à Bolzano/Bozen et la ligne de bus n° 471 jusqu’aux cols Sellajoch et Pordoijoch.

Les chiens doivent être tenus en laisse et, si nécessaire, porter une muselière. Les petits chiens peuvent être transportés gratuitement.

Von Tiers
Prendre le téléphérique Tiers – Frommer (départ toutes les 20 minutes) et la ligne de bus saisonnière n° 186 Frommer – Paolina (passage toutes les heures) ou prendre la ligne de bus n° 186 St. Zyprian – Nigerpass – Frommer – Paolina (à certains horaires seulement)

Depuis Bolzano/Bozen
Prendre la ligne de bus n° 180, passage toutes les heures

Depuis Welschnofen/Nova Levante
Prendre la ligne de bus n° 180, passage toutes les heures ou la ligne de bus n° 184 (à certains horaires seulement)

Depuis Deutschnofen/Nova Ponente - Petersberg/Monte San Pietro - Weissenstein
Prendre la ligne de bus n° 184, (à certains horaires seulement) qui va directement au col Karerpass ou la ligne de bus n° 181, passage toutes les heures, jusqu’à Birchabruck/Ponte Nova, puis changer pour la ligne de bus n° 180

Depuis Obereggen - Eggen/Ega
Prendre la ligne de bus n° 184 , passage toutes les heures. Certains horaires permettent d’aller directement jusqu’au col, les autres nécessitent un changement à Birchabruck/Ponte Nova pour prendre la ligne de bus n° 180

Depuis Steinegg/Collepietra-Gummer/San Valentino in Campo
Prendre la ligne de bus n° 182 (passage toutes les heures en jour ouvrable, toutes les deux heures, les dimanches et jours fériés) jusqu’à Birchabruck/Ponte Nova, puis changer pour prendre la ligne n° 180 ou prendre la ligne de bus n° 187 (certains horaires seulement) jusqu’au centre de Welschnofen/Nova Levante et changer pour prendre la ligne  n° 180 ou  n° 184

Depuis Vigo di Fassa - Pozza di Fassa - Pera di Fassa
Prendre la ligne de bus n° 180 qui part toutes les heures du Val di Fassa, généralement de Pera di Fassa. Veuillez noter cependant qu’en raison d’un fort trafic dans le Val di Fassa ne permettant pas de liaisons régulières, cette ligne part uniquement de Vigo di Fassa, en juillet et en août. Dans ce cas, prendre les bus de Trentino Trasporti pour rejoindre Vigo depuis Pera et Pozza.

Rejoindre le col Karerpass en véhicule privé

L’accès au col Karerpass en véhicule privé est autorisé à tout moment, mais par souci écologique et pour désengorger le trafic routier, nous déconseillons ce moyen de transport. Les places de parking au col Karerpass sont limitées et le stationnement en bordure de route est sanctionné par les forces de l’ordre, conformément au code de la route local.
ATTENTION : en été, les bouchons et les encombrements sont fréquents. Pour connaître l’état actuel du trafic ou vous informer sur les éventuelles fermetures du col, nous vous recommandons de consulter la centrale d’info-trafic .

Au Sud-Tyrol, l’éco-mobilité est une priorité. Il est donc conseillé aux visiteurs d’avoir recours, dans la mesure du possible, à des formes de mobilité durables et d’utiliser les transports publics pour rejoindre les lieux de randonnée et les autres sites touristiques.

Question  : Y a-t-il des toilettes publiques au col Karerpass ?
Réponse : Il n’y a pas de toilettes publiques au col Karerpass, mais vous trouverez, au niveau du col, différents établissements (bars et restaurants) disposant de toilettes. À environ 2 km en contrebas du col Karerpass, côté Sud-Tyrol, dans le village de Karersee/Carezza, au niveau de la gare aval du télésiège Paolina, vous trouverez des toilettes publiques.

Question : Quel est le meilleur moment pour se rendre au col Karerpass ?
Réponse : Le col Karerpass est accessible toute l’année. Étant donné la forte fréquentation du lieu, nous conseillons de venir au col Karerpass en dehors des heures de pointe (9h00 – 12h00), en particulier l’été.

Question :  Où puis-je me procurer d’autres informations concernant le col Karerpass et ses environs ?
Réponse :  Dans les offices de tourisme de vallées Eggental ou Val di Fassa :
-Office de tourisme d’Eggental : tél. +39 0471 619500, info@eggental.com,www.eggental.com
-Office de tourisme de Val di Fassa : tél. +39 0462 609500, info@fassa.com, www.fassa.com

Autres informations sur les environs

Terminez votre réservation pour
0  room rooms Not selected Sans repas Petit-déjeuner Demi-pension Pension complète Tout compris
Prix total: 0 €
(incl. VAT / excl. local tourism tax)